dimanche 8 février 2009

Pour le meilleur... et pour le pire

Un système revolutionnaire consistant à debiter ton compte chaque mois de la modique somme de 19€9O et te permettant de prendre racine à volonté dans les salles obscures, qui pourrait refuser? pas grand monde! A condition de ne pas enchaîner les films somnifères suisses ou encore trop matinaux. Merci à Jules César, notre maître à tous qui nous refile chaque semaine une liste non exhaustive afin d'enrichir notre culture filmographique. A toutes ces bonnes intentions tu dis oui sans réfléchir, seulement si tu n'enchaînes pas les mauvaises performances de réalisateurs qui se prennent pour des génis.
Première claque ce phénomène pré-pubaire, remake raté des pseudos "roméo et juliette" du XXIème siècle.
Promo et marketing d'enfer, la première grosse blague de 2009 est actuellement en salle.
Gros plans et ralentis sur de la musique mielleuse cliché à mort ( la scene du terrain de base ball restera dans les annales.) Des sommets du has been aux ratés des soit disant vampires. Cucu la praline. Un poisson d'avril au mois de Janvier on oublie et on se concentre sur la suite... TWILIGHT au placard!

Seconde claque, un nouveau biopic, LE CHE, il marche avec ses soldats pendant 2h dans la jungle, on persiste à croire qu'il va bien s'arrêter d'épuisement mais non il continue et n'est jamais fatigué. Il semble même sympathique, un héros? pourquoi pas la suite sans impatiente la semaine prochaine... pour les inconditionnels!

On oublie tout et on recommence on adore l'Inde, Bollywood, Danny Boyle, le premier bijou de 2009 c'est lui, SLUMDOG MILLIONAIRE.
Milk-Shake de sentiments bien différents, plans très réalistes, durs parfois. Libre adaptation d'un roman à l'histoire originale, récompensé 4 fois aux Golden Globes, n'attendez plus, courrez, installez vous et contemplez, vous ne serez pas déçu du voyage!




Et ces affiches de femmes nues entrelacées ne peuvent pas vous laisser indifférent si vous prenez les transports en commun souterrains...Encore faut il être chanceux de les trouver dans leur intégralité puisque véritable buzz métropolitain, il ne reste plus beaucoup d'affiches épargnées, véritable ras de marée d'acte de vandalisme ou plutôt d'admiration, c'est mieux! Intrigué?
Maïwenn a encore frappé fort!


Le bal des actrices sort la semaine prochaine et rassemble la crème de la crème...
Joey Starr Julie Depardieu Karin Viard Jeanne Balibar Marina Foïs... et beaucoup d'autres... Qui l'aurait cru?

Vu & revu, il semblerait que cette fin janvier soit riche, une perle de plus dans les salles obscures, entrez dans leur univers, découvrez leur face cachée, ça pleure, ça rit, ça ment, ça se prend pour ce que ça n'est pas, c'est vrai ou faux, on ne sait plus vraiment à vrai dire, film ou documentaire, fiction ou réalité, on s'interroge un peu mais on s'en moque pas mal, chacun se fera son propre avis, moi je suis raviiiie !


Aucun commentaire: