jeudi 25 juin 2009

Part en Thèse.


Paris loin de moi, les salles obscures aussi, les tubes de l'été oubliés. Il faudrait néanmoins avant ce faux clap de fin revenir sur des choses un peu dépassées ou qui font pas mal parler. Le polémique triomphe Séraphine est après visionnage largement mérité. La beaucoup trop discrète Journée de la jupe, a remis Adjani dans la case des comédiennes douées et non pas des stars névrosées imitées et gonflées, camouflées derrière un chapeau de paille rue de Rivoli un dimanche après-midi.


Plus récemment, il aurait été stupide de boycotter Millénium, il est bon d'avoir parfois des amis influents. Heureux changement d'avis, cette histoire est folle, la suite promet, lire ou attendre le prochain volet, à vous de mesurer votre patience... De mon côté le choix est fait. Revenons 2 minutes sur les films Cannois, il fallait se faire un avis sur l'interprétation féminine de la belle Charlotte, n'ayez pas peur du choc, attendez vous à tout et se sera pire. Mais admirez et souvenez vous juste des splendides première et dernière scènes. Lars Von Trier est un artiste un vrai.

Plus intimiste, plus larmoyant et très touchant, Jaffa aura été l'exception de " je ne pleure jamais au cinéma" Israël est belle, vraie et hors cliché.



Pour cette fin d'année, rayon fraîcheur, voyez les Lascars, Tellement proches et Fais moi plaisir. Début Juillet, la belle Marion et le beau Johnny seront les " Public Ennemies" accrochez vous ! 14/20.

Plus d'infos sur ce film


Pour vos oreilles. et pour votre moral. Il abandonne ses chats et sa Corse chérie, applaudir son fils recemment lui a donné envie d'y remonter, Jacques Dutronc entammera une nouvelle tournée en 2010.


BONUS *

Aucun commentaire: