Il y avait hier soir une grande majorité de filles dans ce restaurant de la rue Duvivier du septième arrondissement. Et pour cause, anniversaire ou pas, et qu’importe l’événement d’ailleurs, un concurrent balaise avait décidé de contrer la soirée.
Un match de foot, pas une finale d’une de ces nombreuses coupes, non, un simple match retour de barrage ! Messieurs ne bondissez pas, par simple je n’entends pas sans enjeu, mais il y a des fois où nous n’avons pas les mêmes priorités. Bouder une super soirée, pour la passer une nouvelle fois à s’imprégner de bière, à hurler plus fort que son voisin et jouer au mec qui connaît tout sur tout, ce n’était pas l’idée du siècle, surtout quand on entend les commentaires aujourd’hui, mais nous n’y reviendrons pas, les absents ont toujours tort n’est ce pas ?
Aujourd’hui il faut rendre hommage à cette infime partie de la gente masculine qui avait décidé de passer la soirée avec ses filles abandonnées… Un grand merci, en ratant ce « déterminant » France- Irlande (attention, personne ne jouait sa vie non plus !), ils ont pris une sacrée longueur d’avance sur les autres, et font désormais partie de l’élite des mecs qui ont le sens des priorités !
Et puis n’oublions pas que nous vivons au XXIème siècle, que la technologie fait des miracles et que de nouveaux joujoux permettent de connaître par exemple en direct le score d’un match, qu’il n’y a pas de sacrifices à faire, les deux pouvaient être parfaitement compatibles !
Et même sans Iphone ou autre Blackberry à la mode, il existe dans la ville de Paris ( et dans de nombreuses villes en France), une formidable acoustique permettant à chaque haussement de voix simultané de plus d’un millier de personnes de résonner et d’en faire profiter tout un périmètre. Concrètement donc, vous aviez une chance sur deux d’être dehors en train de fumer votre cigarette (et c’est là qu’il faut remercier la loi Evin ! oui tout le monde y trouve son compte !) et donc de connaître le résultat en temps réel !
Le code est facile, une simple OOOHHHH de quelques secondes signifie qu’une super occasion vient d’être ratée. Un OOOHHHH bref de moins de deux secondes, suivi d’un silence sans faille, il faut comprendre immédiatement, but de l’équipe adverse. Enfin un OOOHHHH de plus de cinq secondes avec klaxons en bonus, veut simplement dire but pour la France.
Hier soir donc un moyen OOOHHHH suivi d’un silence de plus d’une heure, n’était pas bon signe…C’était mal connaître les bleus, in extremis, les klaxons ont retenti, c’était amplement suffisant pour comprendre que c’était bon !
Comptoir Del Mar
25 rue Duvivier
75007 PARIS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire