mercredi 18 février 2009

A vos marques, prêts, partez ou bougez !!!


Un mort et de nombreux renforts, la Guadeloupe s'embrase, une guerre sociale nous dira-t-on, les voitures brulent, les magasins se vident, des arrestations à la pelle et des syndicalistes remontés contre le gouvernement, Invitée surprise du sommet à l'Elysée cette après midi, le cas de l'outre mer pourrait s'étendre rapidement chez ses voisins...en attendant contemplez le calme, la tranquillité, la sérénité et le bien être du mystérieux chanceux français en vadrouille.



Obama lui quittera le sol américain pour la première fois direction ses voisins le Canada,pour un premier déplacement il est attendu au tournant, rétablissant ainsi la tradition négligée par son prédécesseur, il devrait blablater de questions commerciales sur fond de crise à la mode mais que les curieux rentrent chez eux, pas de fiestas, de concerts, de défilés ou de déclaration, 7 petites heures pour dire que la maison blanche ça va bien un peu mais il fait bon d'aller voir ailleurs.

Dans notre héxagone nationale, le printemps pointe le bout de son nez, les roses feraient mine de se réconcilier pour mieux lutter. On enterre la hache de guerre et on retourne au charbon, il y a de pain sur la planche, une crédibilité et un niveau à retrouver.

Alfie Patten, ce nom ne vous dit surement rien, pourtant il a fait la une de la presse anglaise cette semaine, il mesure 1m22, est agé de 13 ans,n'a pas encore mué et vient pourtant de devenir un des plus jeunes papas anglais... BB & PSP juste apprendre à gerer couches et manettes, biberons et dictées.

Que mes acolytes se rassurent, une dépêche est tombée ce matin, si les épidémies de grippes et autres maladies à la con sévissent toujours en France, comme pour le mauvais temps, un retour à la normal est prévu à la fin du mois, on y croit, on a perdu 2 kilos, on a fait preuve d'un no-lifisme incroyable en ce début de semaine et on faisait partie des quasi 9 millions à regarder hier le phare à on sur TF1. Grillés.

Et pour terminer le lien avec le titre peu être pas évident précédemment, avec ça, se sera certainement plus clair.




Aucun commentaire: