Coup de soleil à Londres, Birdy Nam Nam enflamme la Fabric, le métro traîne, et les jonquilles fleurissent à hype park, de Portobello Road à Camden Street, 123 expirez !
Radio, Sex, Drugs & Rock'N Roll, c'est l'univers du prochain Richard Curtis qui vous embarquera le 6 mai en pleine mer du Nord pour un séjour décoiffant, le temps d'attente vaut le détour, on adore on kiffe on aime on met une bonne note !!!!
Commencer ou terminer ses journées dans les salles de projection ultra confort du VIIIème, Accumuler les dossiers de presse de tous ces films dont la sortie est prévue dans quelques semaines, on y prendrait presque goût, non pas de fausse modestie, on y prend VRAIMENT goût.
Je l'aimais l'enfant de Kaboul incognito dans la brume électrique Ils mourront tous sauf moi un chat un chat I am because we are
Oui bon ça va ça ne vous dit surement rien, mais plus tard ces titres de films ne vous seront plus inconnus et vous brillerez en société ;)
Chiara Mastroianni Madonna Zabou Breitman Tommy Lee Jones Bertrand Tavernier Daniel Auteuil Marie Josée Croze
et j'en passe la suite bientôt... pour le moment il fait si beau...
Un soir de semaine à la Bellevilloise... Clarika présente son nouvel album à sa sauce au milieu de quelques 200 personnes invitées, triées sur le volet je dirais même. Visiblement émue et trépidante d'impatience de livrer ses titres inédits, et ses ptites histoires...
Ah Pierre Bellemare a changé sa vie surement il y a longtemps... Léger ou non, drôle ou pas, dechaîné ou soft, les cabines d'essayage remplacent les garçons dans les vestiaires, le constat de la France est sarcastique, ces fichus problèmes d'Oedipe sont bien présents, elle ne veut toujours pas se marier et les gens s'en souviennent plutôt bien. Tout se mélange parfaitement délicatement et gentiment.
A la Cigale en octobre ( oui c'est long mais c'est ça les grandes salles ça se reverse à l'avance! ) en attendant son retour sur les routes, elle l'a bien mérité ;)
"Les premières parties sont toujours trop longues..." disait la belle blonde à ma gauche. "Oui" répondis-je naturellement... Sauf hier soir, revirement de situation, on avait donc "le cul bordé de nouilles" puisque l'apaisant Albin [ de la simone, pour ceux qui savent pas] & ses 2 acolytes ont apaisé la Cigale pleine à craquer pendant quelques chansons, ils croquent leurs amis et ça nous plait, oui ça nous plait beaucoup mais notre patience a des limites, on avait les places depuis des mois, on en avait même oublié la date, croyant même que cette soirée n'arriverait jamais.
Et là brusquement le décor est planté, on s'y croirait, une vieille salle de cinéma, un orchestre des années 50, il paraitrait même que tous les acteurs s'appellent Terence... 2h presque 3 qui passent à la vitesse de la lumière, de l'éclair ce que vous voulez, on s'enfout, nous on se marre au 10ème rang, on a pas de place pour nos jambes, on nous distribue des bonbons chocolat caramel à l'entracte. Tout est soigneusement préparé, écrit à la perfection, cynique, ironique, espiègle mais surtout drôle ( JE VOUS JURE !!!)
L'adolescence, les histoires d'amour, Trintignant et Tati, Woody Allen et François Truffaut, Alain Souchon et Fanny Ardant et ces petits plaisirs du quotidien décortiqués à merveille. Dans tes bras version longue, tes parents remixé, le public est ravi ! Ca sent la fin déjà? mais c'était sans compter sur le public surexcité de la Cigale ce 9 mars 2009... Papa en haut applaudit son fiston.
Un rappel oui rien d'étonnant, deux non plus, le troisième on y croit plus mais on sait jamais, le revoilà, bon là tout est rallumé, les gens s'en vont mais non les irréductibles ne bougent pas, c'est reparti pour un tour, deux tours, trois tours, cette fois toutes les lumières sont rallumées, la musique de merde de fond s'enclenche, on est sur le trottoir et un brouhaha intérieur retentit, nous nous précipitons pour entendre " y'aura rien de mieux, rien de mieux après..." ça on le savait un peu déjà.
Il était une fois blablabla Sean Penn au cinéma mérite son oscar, verse ta voire tes larmes, il est EXTRA en Harvey Milk. Cyprien lui remporte le navet de la journée, la blague du mois, au placard avec les autres pour les prochaines décennies. On oublie. On revient sur une journée qui avait commencé péniblement... mais qui s'est révélée formi formi formidable dans un hotel rue de la paix ;) La première interview de l'année, de la vie entière de mon existence en 3D avec une des lauréate de vendredi soir. Elsa Zylberstein droit dans les yeux au top du top encore sur son petit nuage qu'elle accepte de nous faire visiter pendant deux petites heures dans une suite au 6ème étage du Park Hyatt. Ah Elsa grande pipelette Merci bien ma journée était au top.
Si tout le monde en parle, les soirées Nouvelle Star le mardi soir ré-entrent dans les traditions, les karaokés explosent & les commandes de pizzas débordent. Si moins de monde en parle, les intéressés au courant n'en sont pas moins ravis, BEIRUT est de retour avec non pas un nouvel album mais deux en un March ofZapotec & Real People Holland. Les cuivres et ce fameux style un peu historique baroque sont pour notre plus grand bonheur encore et toujours là mais certains morceaux tombent davantage dans l'electro mais rien de commun rassurez-vous, il est encore loin de tomber dans le déjà vu. Sur la pochette, il ressemble à Rimbaud comme deux gouttes d'eau, Zach Condon est un ovni musical, un vrai kiffe pour mes oreilles et c'est déjà bien, reste à convaincre les votres.